à la manière de Andy Warhol

à la manière de Andy Warhol

l'Anglais dans nos classes

Apprentissage de l'Anglais

Dans notre école bilingue "Français-Espagnol", nous considérons que le Français et l'Espagnol sont nos langues maternelles. Dans le cadre de l'apprentissage des langues prévu dans le B.O., nous proposons l'Anglais à nos élèves en Langue Vivante 1.

Livres créés par nos élèves
[Cliquez pour agrandir]

Création de livres par nos élèves

Découvrez en image les jolis petits livres créés de toutes pièces par nos élèves sur différents thèmes.

dans le parc à kangourous

Visite au Zoo

les enfants chez les kangourous

Thibault

travail sur les ombres

atelier d'art en Moyenne et grande sections

essayage de l'uniforme

visite chez les pompiers

découverte des différents véhicules et leurs fonctions spécifiques, les locaux de la caserne, la réception et le suivi des messages,...

le jeu des pays de l'Europe

les pays de l'Europe

Disciplines : sciences (technologie); Géographie Le jeu: se joue tout seul ou à plusieurs. on peut localiser tous les pays et citer les capitales correspondantes!!!!!

Semaine du goût

les enfants de CP ont préparé des roses des sables et ont régalé leurs amis de la maternelle de l'école : joie immense de réaliser mais aussi de partager, d'offrir, de faire plaisir

les différents pains présentés par le boulanger

semaine du goût (suite)

le boulanger à l'école : présentation du métier présentation de différentes sortes de pains : - aux céréales - au maïs - aux noix - aux raisins - aux lardons joyeuse dégustation par classe dans la cour

el roscon de Reyes

la fête des rois

les enfants de GS, CP, CE1 ont réalisé des galettes de rois pour marquer d'une manière exceptionnelle cette fête très importante en Espagne. Goûter dans toutes les classes et de nombreux rois à la sortie !!!

Boubam et le tamtam

Boubam et le tamtam

Boubam est venu à l'école et a captivé nos élèves. Grâce à la magie du tamtam, ils ont découvert un conte africain à l'ombre du grand baobab.

mardi-gras

Beaucoup de gaîté, de couleurs dans la cour de récréation : Beaucoup de joie et de chants français ou espagnols à apporter aux papis et aux mamies de la Fondation Pommé au cours de leur promenade dans le quartier tandis que les plus petits faisaient un petit défilé et partageaient un goûter préparé par les mamans.

Le message de nos petits jardiniers
[Cliquez pour agrandir]

Joyeuses Pâques de la part de nos petits jardiniers

Maquette réalisée par les enfants

voyage à la Cité de L'Espace

Tous les enfants de Cycle III se sont rendus à la Cité de l'espace à Toulouse. Que de souvenirs : découverte du site, exploration du Cosmos, soirée et nuit avec les copains et les professeurs ! Puis retour et création d'un CD : reportage pour papa et maman, et pour les copains plus jeunes de l'école.

découverte de l'autre versant des Pyrénées

Piedrafita de Jaca

Découverte de l'autre versant pyrénéen par les enfants bilingues de CP-CE1 : superbe parc animalier, faune et flore pyrénéenne avec l'aide d'un guide espagnol. Aboutissement d'un projet de classe au cours duquel les premiers bilingues de l'école avaient découvert en amont de nombreux animaux présents dans nos Pyrénées.

el burro de Javier

Découverte d'une ferme

les enfants de maternelle ont découvert une ferme : élevages, cultures. Ils se sont rapprochés de la nature accompagnés de Javier, el campesino, et de son équipe à Santa Cruz de la Seros. Ils ont assisté à la tonte de moutons, trait des chèvres, fabriqué des bracelets en osier,..., et ont profité d'une promenade à voiture à cheval. une belle journée toute en Espagnol pour nos petits bilingues !!!

c'est la rentrée et il y a du nouveau !!!

animations à venir

Rentrée lundi 2 septembre 2013
Rentrée aussi chez les "Chiquitins" , structure adaptée aux enfants de deux ans.